Jardin de sensations
Jardins de sensations est une installation sonore interactive conçue pour prendre place dans un jardin. Elle vise à tisser un lien entre jardin, musique et sensations et donne à entendre des compositions originales inspirées par le mouvement invisible du jardin.
Les Bancs des amoureux, L’Arbre à frôler, Le Territoire des lucioles, les Boîtes à oiseaux et La Porte Miroir sont les cinq modules proposant un parcours sensoriel et musical, telle des folies baroques dont l’interactivité convoque la sensorialité du public.
Conception, musique : Alexandre Lévy Conception plastique : Sophie Lecomte Réalisation informatique musicale : Max Bruckert
Une co-production aKousthéa cie, GRAME, Musée Gadagne – Lyon, Festival International des Jardins de Chaumont Sur Loire. Centre Culturel Jean Houdremont – La Courneuve (93). Ville de Savigny le Temple (77).
La Ferme du Buisson Scène Nationale de Marne la Vallée (77).Le Val d’Europe (77). Une commande du GRAME et du Musée Gadagne.
VIBRATION FOREST ASIE
Résidence 2023 aux ateliers du National Kaohsiung Center for the Arts, Weiwuying avec performances par Yushi Kuo et Pin-Shi Wang. Continuité des performances au Tendrum Cultural Village.
ET SONNE LA FORÊT – MAROC
Installations à la Galerie Delacroix, Tanger, Maroc.
Arbres d’Écoute, Arbre à frôler et Boîtes à oiseaux, sont les trois dispositifs artistiques présentés à la Galerie Delacroix, réunis pour la première fois dans le même espace.
VIBRATION FOREST STRASBOURG
Le parcours artistique RéfleXion(s) place du marché aux poissons.
VIBRATION FOREST BRUXELLES
Festival ARS Musica aux Brigittines, Bruxelles.